Suivez notre formation 3D temps réel complète et intensive sur Unreal Engine le logiciel référence de ce qui ce fait de mieux dans le domaine.
Cette formation Unreal Engine d’une durée de 5 semaines est une formation d’initiation complète et intensive au moteur Unreal Engine, environnement 3D nodal de développement et rendu en temps réel, pour des applications en VFX, architecture, scénographie interactive, VR et AR, jeux vidéo.Vous apprendrez à comprendre sa logique nodale et procédurale et comment vous organiser pour maintenir un flux de travail propre et efficient comme dans les plus grands studios.
Nous couvrirons les bases élémentaires, mais également les nombreuses fonctionnalités puissantes d’Unreal Engine afin de vous faire découvrir la force de ce logiciel. Les étudiants termineront le cours avec la confiance et les techniques nécessaires pour la réalisation de leur book et être employables au plus vite.
Votre centre de formation Pixup Academy est reconnu et agréé en tant que Authorized Training Center par Epic Game
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Format
100% en ligne
Nombre de places par classe
Apprenants minimum : 3
Apprenants maximum : 10
Durée
25 jours (cours en direct, pratique et mise en situation professionnelle hors week-end)
Temps de formation
30 heures de session en direct + contact permanent avec le formateur et l’équipe pédagogique tout au long de la formation.
150 heures de pratique minimum recommandée (basée sur une moyenne de 6 heures par jour du lundi au vendredi)
Rythme quotidien
1 à 2 heures de classe virtuelle en direct et 6 heures de pratique recommandée afin de répondre au mieux aux exercices pour la session suivante
Rentrées
Du 02/10/23 au 03/11/23
Modalité de paiement
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Afdas, FIFPL, Agefice …
Paiement en 3 fois sans frais
* Autres dates possibles sur demande
Coût de formation
2490 € TTC (2075 € HT)
Taux de satisfaction
82,5%
Taux de réussite
100%
*Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Programme
La formation est organisée en plusieurs modules et exercices réalisés à raison d’un rythme de travail flexible d’environ 30 heures hebdomadaires (minimum). Ce nombre d’heures comprend les sessions en direct et la pratique personnelle de l’apprenant.
Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants.
Chapitre 1 : La 3D temps réel
Module d’introduction
Chapitre 2 : Introduction à UE5
Interface générale et scène building
Le lighting
Chapitre 3 : Scène building technics
Création d’une scène à partir d’un kit imposé par le mentor / Introduction au Blueprint
Correction atelier jour 4 et initiation au storytelling
Séance de suivi de projet
Introduction à la cinématique
Le Ray Tracing et découverte du setup RTX
Chapitre 4 : Blueprint interactions
Introduction synthétique à la programmation, système d’interaction entre joueur et un level …
Séance de suivi et progression
Chapitre 5 : Projet de scène en équipe de 3 ou plus
Approfondissement des principes du level design, formation des équipes et préparation rapide à la pré-production
Suivi de projet (validation des storyboards)
Suivi de projet (validation de la maquette)
Suivi de projet (finalisation du projet, dernières pistes d’améliorations) + modules spécifiques aux projets d’élèves
Analyse des plans produits et bilan de formation
* Le planning et le programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer ou de s’adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants. Suivi de projet
- Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
- Comprendre la contrainte temps réel
- Comprendre les principes fondamentaux du level building
- Apprendre les règles d’un blocking 3D efficace
- Apprendre la gestion du pipeline d’intégration 3D temps réel
- Approcher la création de Materials
- Obtenir des bases solides en lighting
- Comprendre les fondamentaux du modulaire
- Apprendre les bases de l’outils Blueprint
- Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
- Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
- Approcher le Ray tracing
- Mettre en place des outils collaboratifs
- Approcher les problématiques de storytelling au sein de l’environnement
- Savoir préparer une production pour son portfolio
- Unreal Engine
- Photoshop
*Liste des logiciels susceptibles d’évoluer durant la formation
- Cinematic Artist
- Dévelloppeur
- Concept artist
- Level Disigner
- CGI, VFX
- Modélisateur 3D
- Taux d’abandon : nul
- Taux d’insertion dans l’emploi : 50%
- Taux de recommandation de la formation : 100%
- Taux de retour des enquêtes: 100%
Intégrer la formation
Pré-requis et public concerné
Aucune connaissance du logiciel Unreal 5 n’est nécessaire pour intégrer cette formation. Avoir des connaissances dans des logiciels de 3D est un plus.
Cette formation est accessible aux débutants, étudiants et professionnels, personnes ayant déjà un bagage en CAO ou souhaitant aborder la 3D temps réel.
Modalité d’inscription
- Faire une demande d’inscription en ligne ou nous contacter directement
- Après réception de votre dossier nous vous proposerons un entretien pédagogique
- Nous vous enverrons un devis et un plan de financement
- Après acceptation vous recevrez vos codes d’accès extranet, plateforme pédagogique et vous pourrez commencer votre formation.
La petite foire aux questions
- En autofinancement :
Il est possible d’intégrer la formation au maximum 4 jours avant le début de cette dernière.
- Via un paiement CPF :
Il est possible d’intégrer la formation au maximum 11 jours avant le début de cette dernière.
- Via une demande de financement par Pole Emploi :
En raison du délai de traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. Nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.
- Via une demande de financement par AFDAS, Agefiph… :
Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée.
Une connexion internet haut débit et un micro casque (une webcam n’est pas obligatoire mais est un plus).
La formation nécessite un ordinateur relativement récent afin d’utiliser le logiciel, vous trouverez une liste actualisée du minimum requis sur le site de Unreal Engine
- Chaque apprenant dispose d’un espace personnel sur notre plateforme pédagogique. Après acceptation du devis un accès à l’extranet lui sera communiqué.
- Les apprenants peuvent échanger en permanence avec le formateur et l’équipe pédagogique sur différents supports : Skype, WhatsApp, téléphone, mail…
- Accès au chat discord avec l’intégralité des apprenants de l’école ainsi que des ancien élèves, formateurs et professionnels du secteur.
- Les Replay sont disponibles pour une période +30 jours après leurs réalisations
- Les Replay sont disponibles pour une période +30 jours après leurs réalisations
- Chaque technique ou module sont évalués par la réalisation de travaux pratique à réaliser.
- Le formateur remplit une grille d’évaluation au fur et à mesure de l’avancée de la formation, permettant de couvrir l’ensemble des points à maîtriser. En fin de formation l’apprenant recevra en plus de son attestation de fin de formation la grille de notation avec une appréciation finale.