A propos

Notre histoire et notre vision

 Problème d’âge, de moyens, de sélection élitiste, de temps, d’éloignement géographique, manque de flexibilité ou d’occupations familiales… Cela fait partie des nombreux freins que l’ont peut rencontrer lors de choix de formation en présentiel. J’en ai moi même fait les frais en faisant le choix d’une reconversion tardive, rapidement j’ai été confronté à cette réalité que de nombreux candidats aussi passionnés qu’ils soient rencontrent et les empêche de ce former.

N’ayant pas trouvé de formation complète en ligne, j’ai donc enchaîné plusieurs formations de plusieurs mois, accumulant les masterclass, webinars, tuto etc… A force de travail et de persévérance j’ai accumulé les compétences nécessaires pour travailler dans mon domaine. Mais une chose est sûre, j’aurais gagné énormément de temps et d’argent en trouvant tous ce dont j’avais besoin au même endroit.

C’est ce raisonnement qui a amené l’idée d’un concept d’une école en ligne réunissant tous les départements de l’industrie des CGI, VFX FX et jeux vidéo. Cette idée a fait son chemin jusqu’au jour ou un virus nous a cloîtré chez nous derrière nos ordinateurs pendant de longs mois. L’idée d’une école 100% en ligne avait clairement pris tout son sens, Pixup Academy etait née. 

Tout ce qui ce fait en présentiel nous le réalisons maintenant en distanciel, émargements, exercices, cours… La différence est que nous nous adaptons au mieux à chacun en proposant des parcours individualisés ou en groupes, faisant ainsi exploser les barrières qui avant limitaient l’apprentissage et l’avenir de nombreux candidats.

Notre jeune école évolue chaque jour, et c’est avec une grande fierté que nous voyons des projets avancer à grand pas, la certification Qualiopi, l’obtention de la reconnaissance de nos formations par l’Etat au titre du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou du Répertoire Spécifique, la prise en charge des formations grâce au CPF et bien sûr la création de parcours longs et complets.

                                                                                Yannick Lampasona, Directeur de Pixup Academy

A quoi ressemble une formation type chez Pixup Academy :

Chaque formation possède un planning différent, dans cet exemple il s’agit d’une masterclass initiation au compositing sous Nuke

Chaque jour en début de matinée ou en fin de journée les apprenants sont en direct avec leur formateur, corrige les travaux de la veille et découvre de nouvelles techniques à mettre en pratique pour le lendemain.

Après chaque visio conférence les apprenant ne sont jamais seuls, ils ont la possibilité d’échanger entres eux, de contacter leur formateur ou l’équipe pédagogique, ou d’échanger avec d’anciens élèves et professionnels sur notre chat Discord.

 L’apprenant peut utiliser les sources fournies par le formateur ou ses propres sources afin de personnaliser son travail et d’avoir un portfolio à son image.

Avec un rythme soutenu  respectant le pipeline de production, le niveau des exercices augmente jour après jour afin de maintenir une courbe d’apprentissage constante. 

Tout au long de la formation les apprenants sont évalués et notés selon différents critères et reçoivent en fin de parcours leur attestation de formation ainsi que leur bulletin de note.

Grâce à leur apprentissage et aux conseils de leur formateur les apprenants pourront constituer un book et postuler à divers postes dans le milieu de leurs choix.

Une école 100 % en ligne oui, mais aux contenus et formateurs de qualité !

Des classes en petits groupes 

Nous limitons le nombre d’apprenant par classe afin de proposer une expérience d’apprentissage en petits groupes soudés, permettant ainsi une bonne communication entre les élèves et un meilleur suivi de l’équipe pédagogique.

Des cours en direct 100% à distance

Profitez d’une véritable salle de classe depuis chez vous !          Nos cours sont dispensés en direct via visio-conférence sur notre système de classe interactif, sur celui-ci vous retrouverez également toutes les ressources nécessaires à votre formation.

Choisissez votre rentrée

Nous réalisons des rentrées de formations régulièrement tout au long de l’année et pouvons même déclencher une formation pour nous adapter aux emplois du temps des apprenants.

Des intervenants d’exceptions

Tous nos intervenants sont en activité dans des studios de production autours du monde, ou en freelance. Qu’importe le domaine choisi, publicité, cinéma, jeux vidéo, vous trouverez toujours un formateur à la pointe des techniques de production.

Réussir vos objectifs professionnels

Toutes nos formations et masterclass n’ont qu’un seul but : que nos apprenants puisse trouver un emploi dans le secteur de leur formation. Nous partageons régulièrement sur nos réseaux des offres d’emplois restez attentif ! 

Une méthode efficace 

Après chaque classe et la découverte de nouvelles techniques, vous recevrez des micro-exercices, travaux dirigés, projets, mise en situation professionnelle. Chaque mise en pratique a un objectif précis et progressif allant de la découverte à la maîtrise d’une ou plusieurs compétences. 

Un budget maîtrisé

Nos formations sont nettement moins coûteuses qu’une formation équivalente en présentiel. La prise en charge de votre formation par Pôle Emploi, l’AFDAS, l’AGEFIPH… est possible. Nous vous proposons également une facilité de paiement.

Echange et soutien permanent, 

Grâce à l’ensemble des outils d’échanges mis à disposition 24/24 et 7/7 tout au long de votre formation, vous pourrez toujours échanger avec votre formateur référent, l’équipe pédagogique ou les autres apprenants. Vous ne serez jamais seul !

Votre empreinte artistique

Quoi de plus motivant que de travailler sur ce que l’on aime ? Notre méthode pédagogique vous permet d’apporter votre univers dans vos réalisations, ce qui à pour objectif de personnaliser votre portfolio et de renforcer votre motivation. 

Des horaires adaptés à votre train de vie

Nous savons qu’il est difficile de participer à des classes en milieu de journée, c’est pourquoi la majorité de nos visio-conférence ont lieu en tout début de mâtinée ou en début de soirée et bien sûr à votre convenance pour les formations personnalisées !

S'adapter au handicap

Toute personne en situation de handicap peut solliciter l’aménagement de la formation suivie, pour compenser son handicap, s’il fragilise le suivi de sa formation. (Cf.article 5211-2 et suivants du Code du travail).

Dyslexie, dysorthographie, poly dyslexie, trouble du déficit de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH)… Tous ces handicaps et bien d’autres sont de véritables freins à l’apprentissage, chez Pixup Academy nous avons choisi d’aménager les formations pour compenser le handicap afin de rétablir une égalité dans l’accès au droit à la formation et à l’égalité des chances.

Quels aménagements possibles pour les personnes handicapées ?

En fonction du handicap et après un échange avec l’apprenant et le référent handicap des solutions comme l’individualisation du parcours, l’ajout de tiers temps, l’allongement de la durée de formation et autres aménagements peuvent être mis en place.

Quel financement ? 

Une prise en charge d’une partie ou de la totalité de la formation peut être prise en compte par l’AGEFIPH. 

 

Dans une optique de haute qualité

Depuis janvier 2017, les organismes de formations sont dans l’obligation de mettre en place une démarche qualité : un thème qui concerne tous les acteurs de la formation. L’école Pixup Academy s’est engagée dans la mise en œuvre de formations continues pour adultes de formats courtes ou longues. Pour garantir la qualité attendue des formations, Pixup Academy fait signer une charte qualité aux intervenants, celle-ci a pour but d’assurer la rigueur méthodologique, la qualité du matériel pédagogique, leurs formations régulières et le maintient de leurs niveaux pédagogiques.

Cette charte permet à l’organisme de reconnaître et de valoriser l’implication des intervenants qui assurent les formations. Elle permet d’améliorer la qualité des formations, tant dans l’intérêt des parties concernées (stagiaires et formateurs/trices) que dans celui de Pixup Academy.

Nous sommes référencés sur le datadock, dans le catalogue qualité Pôle Emploi et nous nous préparons actuellement au passage de la certification Qualiopi.

Datadock
Carif Oref