Initiation à Maya

Découvrez le logiciel Maya de chez Autodesk aujourd’hui un des plus utilisé en studio de production et devenez un véritable 3D artist avec cette formation 

Vous avez toujours voulu découvrir le logiciel Maya aujourd’hui référence de ce qui ce fait de mieux dans son domaine ? Cette formation est faite pour vous.
Vous apprendrez à comprendre son interface, sa logique nodale et à vous organiser pour maintenir un flux de travail propre et efficient comme dans les plus grands studios. 
Nous couvrirons les bases élémentaires, mais également les nombreuses fonctionnalités puissantes de Maya afin de vous faire découvrir la force incontournable de ce logiciel. Les étudiants termineront le cours avec la confiance et les techniques nécessaires pour la réalisation de leur book et être employables au plus vite.
Devenez un véritable 3D artist grâce à notre formation !

Format
100% en ligne

Nombre de places par classe
10

Durée
20 jours (cours en direct, pratique et mise en situation professionnelle hors week-end)

Temps de formation
16 heures de session en direct + contact permanent avec le formateur et l’équipe pédagogique tout au long de la formation.
120 heures de pratique minimum recommandée (basée sur une moyenne de 6 heures par jour du lundi au vendredi)

Rythme quotidien
1 heure de classe virtuelle en direct et 6 heures de pratique recommandée afin de répondre au mieux aux exercices pour la session suivante

Rentrées
Des dates sont disponibles sur demande. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre formation.

Modalité de paiement
Possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, Afdas, FIFPL, Agefice …
Paiement en 3 fois sans frais
Financement non prise en charge par le CPF

*cette formation n’est pas éligible au CPF

Coût de formation
1990 € TTC (1658,33 € HT)

Taux de satisfaction
95  %

Taux de réussite
100 %

*Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Programme

La formation est organisée en plusieurs  modules et exercices réalisés à raison d’un rythme de travail flexible d’environ 30 heures hebdomadaires (minimum). Ce nombre d’heures comprend les sessions en direct et la pratique personnelle de l’apprenant.

de classes virtuelles en direct
0 h
de pratique et d'exercices
0 h
mises en situation pro
0
Semaine 1

Jour 1 : Introduction l’interface de Maya

Jour 2 : Approche de la modélisation polygonal, NURBS et curve

Jour 3 : Les déformeurs dans Maya

Jour 4 : Dépliages des UVs

Jour 5 : Analyse et correction de la modélisation des bases du model choisi par l’apprenant

Semaine 2

Jour 6 : Découverte des textures et de l’hypershade

Jour 7 : Les matériaux

Jour 8 : Le Lightning et les caméras

Jour 9 : Le rendu et global setting Le multi pass dans Arnold

Jour 10 : Analyse et correction du shading et des lumières, suivie de l’avancée de la poursuite de modélisation

Semaine 3

Jour 11 : Différence entre les UVs et les UDIM

Jour 12 : Le workflow non-linaire et format de fichier

Jour 13 : HDRI et technique de Lighting avancé

Jour 14 : Technique avancée d’organisation d’un scène 3D

Jour 15 : Analyse et correction des travaux, mise en place du projet d’évaluation final

Semaine 4

Jour 16 : Travail individuel pour la réalisation du plan final

Jour 17 : Travail individuel pour la réalisation du plan final

Jour 18 : Travail individuel pour la réalisation du plan final

Jour 19 : Travail individuel pour la réalisation du plan final

Jour 20 : Analyse des plans produits et bilan de formation

* Le planning et le programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer ou de s’adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants. 

  • Connaître et maîtriser l’interface de Maya
  • Connaître et comprendre la logique de travail dans Maya
  • Comprendre la logique du système nodal
  • Comprendre les outils de modélisation
  • Connaître les bases du dépliage UVs
  • Savoir utiliser l’hypershade et texture procédurale
  • Connaître les outils et les lumières et de caméra dans Maya
  • Savoir créer de l’animation
  • Connaître les bases du rendu sous Arnold
 
  • Maya
  • Arnold

*Liste des logiciels susceptibles d’évoluer durant la formation

  • FX artist
  • 3D modeleur
  • Freelance
  • Lead infographiste 3D
  • CGI, VFX
  • Jeux vidéo
  • Taux d’abandon : nul
  • Taux d’insertion dans l’emploi : 25 %
  • Taux de recommandation de la formation : 100 %
  • Taux de retour des enquêtes: 75 %

Intégrer la formation

Pré-requis et public concerné

Aucune connaissance du logiciel Maya n’est nécessaire pour intégrer cette formation. Avoir des  connaissances dans des logiciels de 3D est un plus.
Cette formation est accessible aux débutants, étudiants et professionnels.

Modalité d’inscription
  • Faire une demande d’inscription en ligne ou nous contacter directement
  • Après réception de votre dossier nous vous proposerons un entretien pédagogique
  • Nous vous enverrons un devis et un plan de financement
  • Après acceptation vous recevrez vos codes d’accès extranet, plateforme pédagogique et vous pourrez commencer votre formation.

Formation réalisée par Charles Chorein

La petite foire aux questions

  • En autofinancement :

Il est possible d’intégrer la formation au maximum 4 jours avant le début de cette dernière.

  • Via un paiement CPF :

Il est possible d’intégrer la formation au maximum 11 jours avant le début de cette dernière.

  • Via une demande de financement par Pole Emploi :

En raison du délai de traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. Nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant le démarrage.

  • Via une demande de financement par AFDAS, Agefiph… :

Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée.

Une connexion internet haut débit et un micro casque (une webcam n’est pas obligatoire mais est un plus).

La formation nécessite un ordinateur relativement récent afin d’utiliser le logiciel, vous trouverez une liste actualisée du minimum requis sur le site de Autodesk Maya ainsi que le logiciel Maya Autodesk en version étudiante ou supérieur disponible sur le site AUTODESK

  • Chaque apprenant dispose d’un espace personnel sur notre plateforme pédagogique. Après acceptation du devis un accès à l’extranet lui sera communiqué.
  • Les apprenants peuvent échanger en permanence avec le formateur et l’équipe pédagogique sur différents supports : Skype, WhatsApp, téléphone, mail… 
  • Accès au chat discord avec l’intégralité des apprenants de l’école ainsi que des ancien élèves, formateurs et professionnels du secteur.
  • Les Replay sont disponibles pour une période +30 jours après leurs réalisations
  • Chaque technique ou module sont évalués par la réalisation de travaux pratique à réaliser.
  • Le formateur remplit une grille d’évaluation au fur et à mesure de l’avancée de la formation, permettant de couvrir l’ensemble des points à maîtriser. En fin de formation l’apprenant recevra en plus de son attestation de fin de formation la grille de notation avec une appréciation finale.
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