Microsoft rachète Activision Blizzard pour plus de 68 milliards de dollars !

Microsoft rachète Activision Blizzard pour plus de 68 milliards de dollars !

C’est un véritable séisme qui vient de secouer le monde du jeu vidéo. Le géant américain Microsoft annonce le rachat d’Activision Blizzard pour le montant record de 68,7 milliards de dollars, une annonce qui intervient le jour même où l’on apprend que plusieurs dizaines de salariés de l’éditeur ont été licenciés et des centaines d’autres ont quitté l’entreprise depuis les révélations de harcèlements en interne.

68,7 milliards de dollars !

Rachat de Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars

Suite à l’annonce de Microsoft, l’action du groupe Activision Blizzard a pris 37% à la bourse avant d’être suspendue. Pour rappel, Activision Blizzard produit des licences ultra populaires comme Call of Duty, World of Warcraft, Diablo ou bien encore Overwatch. A noter que le géant du jeu vidéo possède aussi King, un autre géant, du mobile cette fois. En outre, si l’on en croit les bonnes sources du journaliste Jason Schreier, généralement très bien informé, l’avenir de Bobby Kotick à la tête d’Activision Blizzard serait largement menacé une fois le deal définitivement conclu entre Microsoft et l’éditeur.

D’autres détails de cette acquisition seront sans doute donnés dans les jours (heures ?) qui viennent, mais il semble presqu’assuré que le Game Pass est la principale cible stratégique de ce rachat. Microsoft l’a d’ailleurs déjà en grande partie confirmé dans son communiqué de rachat : « Nous allons proposer autant de jeux Activision Blizzard que possible (dans le Game Pass, Ndlr)« 

Source : kulturegeek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.