Les VFX de Thor 4 s’annoncent comme visuellement révolutionnaires

Les VFX de Thor 4 s’annoncent comme visuellement révolutionnaires
Valkyrie flashback scène - Crédit : Marvel Studio

Thor 4 “Love and Thunder” annoncé pour le mois de mai 2022, s’annonce riche en effets spéciaux de tous genres d’autant plus que le studio Satellite Lab rejoint une nouvelle fois la partie. On leur doit notamment la scène de la Valkyrie de Thor 3 qui utilise leur système de Moving light sources (sources lumineuses mobiles). Un système breveté qui permet l’utilisation de sources lumineuses mobiles dans des séquences capturées à n’importe quelle vitesse, y compris en mode ralenti ou l’imagerie à haute vitesse.

Taika Waititi en interview pour Wired UK a fait une véritable promesse au fan du MCU “Thor 4 sera encore plus beau que les précédents, de nouveau grâce à Satellite Lab”. A n’en point douter il tiendra sa promesse, d’autant plus qu’ont le sait, Disney adore les effets spéciaux. Géant du divertissement, avide de nouvelles technologies de pointes ont lui doit notamment le live-action du Roi lion, les outils uniques du mur de LED pour The Mandalorian… Dans Thor 4 qui verra l’arrivée de Gorr le Massacreur de dieux, Taika Waititi révèle utiliser PlateLigh reposant sur le même principe que le Dynamicslight (Moving light Sources) qui permet de “choisir votre lumière en post-production” précise le réalisateur.

DC Comics utilise également cette technologie

Disney et Marvel ne sont pas les seuls à utiliser la technoqie de Satellite Lab. DC Comics en profitera pour son très attendu Black Adam avec Dwayne Johnson, long-métrage mettant en scène l’antagoniste de Shazam. Avec cette technologie, les VFX suivront et calculeront le mouvement des fibres musculaires s’activant quand Black Adam déchaîne son pouvoir contre ses ennemis.

Allez, pour finir et juste pour le plaisir des yeux on se regarde cette incroyable scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *