Les offres d’emplois – n°04

Les offres d’emplois – n°04

Halloween est passé, il est temps de ranger votre déguisement, saladier de bonbon et de trouver votre nouveau job!

Superviseur d'effets de foule

DNEG, Montréal, Quebec

Le Superviseur d’effets de foule est responsable pour la gestion générale d’effets de foule pour le projet, dirige et coordonne les équipes d’artistes de tout niveau de production et communique avec les superviseurs d’autres départements, le superviseur VFX et le directeur et le client.

Rôle et responsabilités

  • Collaborer avec les producteurs, les superviseurs de département, et  l’équipe de Pipeline et R&D pour assurer une bon déroulement d’opérations du département
  • Responsable de mettre en place des façons efficaces d’intégrer le flux de travail et outils d’effets de foules dans le pipeline DNEG
  • Communication continue avec artistes, Leads, production et superviseur concernant le planning, l’échéancier, et le feedback de séquence
  • Prendre part et diriger les rencontres concernant les shots, séquences, et travail dev
  • Mettre en place les shot/ le flux de travail et faire le dépannage des problèmes techniques au niveau artiste/agent, au besoin
  • Participer dans le processus d’interview et recrutement du département
  • Identifier et bien diviser les comportements en cycles pour guider l’équipe animation de cycle dans leur animation
  • Adresser les problèmes techniques et identifier les meilleures démarches pour l’équipe
  • Participer dans le développement du pipeline Maya/Houdini d’effets de foule
  • Superviser l’équipe d’effets de foule et leur fournir de la guidance et du support technique et esthétique 

Exigences et compétences

  • Compréhension d’expert de Houdini et Maya
  • Connaissance utile de Python, VEX, et/ou C++ (un atout)
  • Expérience de travail avec un pipeline USD
  • Expérience de travail dans un environnement de production Linux
  • Sense et capacité créative d’expert quant à la compréhension des directions artistiques du superviseur et les directeurs VFX, et capable de guider l’équipe pour adhérer aux directions.
  • Orienté solution et débrouillard
  • Excellent leadership et bonne capacité de communication
  • Bonne compréhension du processus de réalisation d’une production VFX ou animation CG
  • Compréhension d’expert de toute les parties du pipeline de production et des processus
  • Expérience antérieure de superviseur et/ou expérience importante de lead
  • Expérience antérieure du cycle d’animation, animation de personnages, d’armature, et/ou mocap, un atout
  • Expérience additionnelle avec Motion Builder, Massive, Golaem ou autre paquets de logiciels d’effets de foules, un atout
  • Expérience de long métrage d’animation, un atout
  • Feature Animation experience is a plus

Salaire :

N/C

Lieu de travail :

Basé à Montréal

FX Artist

RiseFX, London, Angleterre

Exigences et compétences

  • 5+ ans d’expérience avec Houdini
  • Expérience préalable dans la création d’éléments FX photo-réels pour les longs métrages
  • Expérience en ombrage, éclairage et rendu avec Mantra et/ou RenderMan à la fois FX et surface dure
  • Une expérience dans la création d’eau, de particules, d’explosions ou de séquences de destruction est hautement souhaitable

Exigences et compétences

  • Travailler efficacement sous la direction des briefings créatifs et techniques du superviseur VFX + CG
  • Créez des animations et des effets FX exceptionnellement réalistes
  • Travailler avec l’animation + l’éclairage si nécessaire afin d’atteindre les objectifs d’animation FX
  • Possibilité d’adapter vos effets au fur et à mesure de l’évolution du briefing
  • Soutenir le développement du pipeline pour Houdini est très demandé

Salaire :

N/C

Lieu de travail :

Basé à Londres

Animateur/trice

ILM, San Francisco, Californie

Crée un mouvement de haute qualité de créatures et d’objets graphiques informatiques dans un plan, en utilisant une variété de logiciels d’animation et en travaillant sous la supervision générale de superviseurs de niveau supérieur et d’animation

Ce que vous ferez

  • Responsable de l’animation réussie d’une série de plans sur un projet spécifique
  • Collabore avec les membres de l’équipe à la détermination de diverses solutions esthétiques, fournit des commentaires aux autres membres de la production en assistant régulièrement aux quotidiens
  • Maintenir ou dépasser un niveau constant de productivité tout en respectant les délais est en produisant un travail de haute qualité
  • Il est censé “encadrer” les animateurs débutants et doit être en mesure de les soutenir et de les assister dans leur prises de vue
  • Effectue d’autres tâches liées à la création d’animations générées par ordinateur
  • Occasionnellement, il peut être nécessaire d’effectuer un travail de prise de vue sur le tournage et de fournir des performances de référence, y compris des performances de capture de mouvement dans le cadre du travail de prise de vue assigné et de soutenir l’équipe d’animation

Ce que nous recherchons

  • baccalauréat ou équivalent en animation traditionnelle et 3 ans d’expérience, ou au moins 5 ans d’expérience de travail en stop motion ou animation par ordinateur.
  • Compréhension approfondie des principes traditionnels de l’animation, du jeu d’acteur, de la production cinématographique et de la conception compositionnelle 
  • Capacité à assumer une tâche déléguée avec une supervision douce
  • Bonnes capacités d’organisation et de communication
  • Maîtrise de Linux souhaitée
  • Compréhension approfondie de Maya, des logiciels propriétaires et autres

 

Salaire :

N/C

Lieu de travail :

Basé à San Francisco

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