Houdini 19 dévoilé

Houdini 19 dévoilé

Lors de la View Conférence, l’équipe de SideFX a proposé une conférence de 1h45 sur Houdini 19 (aujourd’hui disponible) et sa mise à jour majeure.

Les points forts incluent un ensemble d’outils de simulation musculaire et tissulaire remanié qui permet aux artistes de “nettoyer” les fibres musculaires, ainsi qu’un nouveau système de mouvement secondaire et la prise en charge du streaming mocap en direct dans l’ensemble d’outils de caractères KineFX.

Les autres outils de simulation sont également très appréciés, Vellum devenant un véritable solveur multiphysique avec prise en charge de la dynamique des fluides et des corps rigides, et des mises à jours des ensembles d’outils Pyro et destruction.

"Houdini 19 reflète nos efforts continus pour placer les flux de travail centrés sur l'artiste au cœur de chaque nouvelle fonctionnalité, et pour injecter des outils en temps réel et une physique en temps réel dans le système d'Houdini."

Solaris, l’ensemblre d’outils de développement de look d’Houdini, dispose de nouveaux outils de mise en page de scènes à base de pinceaux et d’une galerie d’actifs USD

Le moteur de rendu Karma (désormais officiellement prêt pour la production) prend en charge MaterialIX. SideFX lance également Karma XPU, la nouvelle version hybride du moteur accéléré par GPU (en version alpha)

L'événement de lancement Houdini 19 de SideFX. Timecodes pour les principaux outils : Solaris (00:02:20), Karma (00:22:00), KineFX (00:28:00), muscles et cheveux (00:43:40), destruction (01:14 : 00), Vélin (01:18:30), Pyro (01:26:40).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.