ZBrush fait maintenant partie de la famille Maxon

ZBrush fait maintenant partie de la famille Maxon

L’annonce surprise de l’éditeur Maxon avait fait beaucoup de bruit en ce début d’année. Pour rappel Maxon à fait l’acquisition de Zbrush, cette acquisition à pour but de consolider et d’ajouter de nombreuses nouveautés dans le célèbre outil de sculpture numérique.

Après quelques semaines de silence un communiqué de Maxon annonce définitivement la fusion !

De nombreuses nouveautés vont naître de cette union !

C’est officiel ! ZBrush fait maintenant partie de la famille Maxon

Avec les exigences réglementaires satisfaites, le nouveau partenariat démultiplie les possibilités d’innovation et de créativité. Le portefeuille élargi d’applications donne à Maxon un impact énorme dans le marché actuel ainsi que celui du Métavers émergent.

Friedrichsdorf, Allemagne – 11 janvier 2022 – Maxon, développeur de solutions logicielles 3D professionnelles, est heureux d’annoncer que toutes les exigences financières et réglementaires ont été remplies pour l’acquisition de tous les actifs de Pixologic, créateur du logiciel de sculpture et de peinture ZBrush, primé aux Oscars. En outre, toute l’équipe de ZBrush a déjà rejoint Maxon, apportant des décennies d’expertise dans le domaine de la 3D. Cette opération complète de manière appropriée la gamme de produits de Maxon et positionne fermement l’entreprise en tant que leader de l’industrie en fournissant des outils créatifs haut de gamme aux artistes numériques dans le secteur de l’animation 3D, qui représente 16 milliards de euros.*

Le développement de Zbrush poursuit normalement son cours après l’acquisition. Mieux encore, la collaboration avec l’équipe de développement de Maxon, l’accès à ses autres technologies et les intégrations potentielles qui en découlent devraient apporter une plus grande innovation et des capacités étendues à ZBrush ainsi qu’à l’ensemble de la gamme de produits Maxon. En outre, l’inclusion de l’équipe de ZBrush garantit des ressources plus importantes en matière de marketing, de formation et de soutien.

“Nous sommes ravis de commencer à travailler avec l’équipe de Maxon”, a déclaré Ofer Alon, le visionnaire fondateur de Pixologic. “Nos synergies sont indéniables – les deux entreprises partagent une grande tradition de produits exceptionnels, d’innovation et de passion pour servir la communauté créative.”

“Je suis impatient de voir comment cette alliance va influencer, faire évoluer et enrichir toutes nos offres de produits”, a déclaré David McGavran, PDG de Maxon. “Non seulement nous voulons transformer la manière de travailler dans les milieux créatifs; mais nous aspirons encore plus à révolutionner le secteur.”

Impact immédiat : Prix et disponibilité

Jusqu’à nouvel ordre, les prix de ZBrush restent inchangés après la finalisation de l’acquisition. Les clients peuvent continuer à acheter ZBrush par le biais de leurs canaux de vente habituels, y compris la boutique en ligne de ZBrush.

Une FAQ est disponible pour de plus amples informations.

Pour rappel : 

ZBrush est utilisé par des studios de cinéma, des développeurs de jeux, des designers, des publicitaires, des illustrateurs et des scientifiques de renommée mondiale. Les meilleurs créatifs du secteur ont utilisé ZBrush pour presque toutes les grandes franchises, notamment Dune, Star Wars, Avatar, l’univers Marvel, Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit et bien d’autres. Sa polyvalence en a également fait une partie intégrante des films d’animation tels que La Reine des Neiges, Rayponce, Zootopia, Vaiana : La Légende du bout du monde, Raya et le dernier dragon et Encanto. ZBrush a également été largement utilisé dans des jeux Triple A, notamment Fortnite, les franchises God of War, Uncharted, Assassin’s Creed, Far Cry,The Division et bien d’autres encore.

Source : maxon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.